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BTS Management Commercial Opérationnel (BTS MCO)

Objectifs

-Assurer la veille informationnelle
- Réaliser des études commerciales
- Vendre
- Animer et dynamiser l’offre commerciale
- Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
- Organiser l’espace commercial
- Développer les performances de l’espace commercial
- Concevoir et mettre en place la communication commerciale
- Gérer les opérations courantes
- Prévoir et budgétiser l’activité
- Organiser le travail de l’équipe commerciale
- Recruter des collaborateurs
- Animer l’équipe commerciale
- Évaluer les performances de l’équipe commerciale
- Respecter les contraintes de la langue écrite
- Synthétiser des informations
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
- S’adapter à une situation de communication
- Organiser un message oral
- Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique

Contenu de la formation

- Développement de la relation client
- Animation et dynamisation de l'offre commerciale
- Gestion opérationnelle
- Management de l'équipe commerciale
- Vente conseil
- Culture Générale et expression
- Culture économique, juridique et managériale
- LV1 : Anglais
- LV2 en option

Niveau de sortie

Niveau 5 (Bac +2 BTS ou DUT)

Spécialités de formation (NSF)

312 Commerce, vente

Code RNCP

RNCP34031

Accessible PAR LA VAE

Oui

Formation certifiante

Oui
Dernière mise à jour
22/02/2024

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Resultat : 1 Formation



Chiffres clés

75%
de réussite
74%
de satisfaction
92%
d’insertion

Organisation

Durée indicative : 2 ans

Durée totale en heures : 1910 heures

Nombre d’heures en centre : 1350 heures

Nombre d’heures en entreprise : 560 heures

Effectif mini - maxi : 12 - 16

Modalités d’enseignement : Formation mixte

Modalités d’entrée et de sortie : entrées/sorties à dates fixes

Rythme : Journée

Modalités de l’alternance : Alternance 2 jours en centre 3 jours en entreprise

Modalités pédagogiques

Formation certifiante : Oui

Matériel et moyens utilisés : Support pédagogique remis au participant

Modalités d’évaluation : Contrôle en cours de formation et examen en fin de formation composés d'épreuves orales et écrites.

Accès

Publics visés : Tout public

Prérequis : Être titulaire de : • Bac Technologique et Général• Bac professionnel Commerce.

Modalité d’inscription/admission : Admission après entretien , Admission sur dossier

Modalités d'accès / Délais d'accès : Inscription PARCOURS SUP Recrutement sur dossier (motivation, CV, résultats) et entretien

Eligible au CPF : OUI

Modalité d'accessibilité aux personnes en situation de handicap : Le GRETA CFA est engagé dans la démarche H+: les personnes en situation de handicap sont accompagnées tout au long de leur parcours de formation par un référent H+.

Financement

Tarif global indicatif : Selon cas € TTC

Modalités de financement :
Contrat d'apprentissage
Contrat de professionnalisation

Métiers visés

M1704 : Management relation clientèle
D1506 : Marchandisage
D1501 : Animation de vente
M1705 : Marketing
D1401 : Assistanat commercial

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