Objectifs
Concevoir et réaliser des prestations de coiffure
- Réaliser un diagnostic en vue du service
- Adapter et mettre en œuvre un protocole d’hygiène et de soins capillaires
- Concevoir et réaliser une coupe personnalisée
- Concevoir et réaliser une modification personnalisée de la couleur
- Concevoir et réaliser une mise en forme et un coiffage personnalisés
Établir des relations avec la clientèle
- Accueillir la clientèle, identifier ses attentes et ses besoins
- Conseiller et vendre des services, des produits capillaires, des matériels et des accessoires
- Suivre la relation client et participer à la fidélisation de la clientèle
- Mettre en place et animer des actions de promotion de produits et de services
Piloter une entreprise de coiffure
- Organiser l’activité des personnels
- Suivre et accompagner l’équipe
- Aménager et gérer les espaces d’une entreprise de coiffure
- Participer au pilotage administratif, économique et financier
Contenu de la formation
- Élaboration d’un diagnostic en vue du service
- Mise en œuvre de techniques d’hygiène et de soins capillaires
- Conception et réalisation d’une coupe personnalisée femme et homme
- Conception et réalisation d’une modification personnalisée de la couleur
- Conception et réalisation personnalisées d’une mise en forme temporaire ou durable et d’un coiffage
Relation avec la clientèle et vente de services et de produits
- Accueil de la clientèle, identification de ses attentes et de ses besoins
- Conseil et vente de services ou de produits capillaires, matériels et accessoires
- Suivi, développement et fidélisation de la clientèle
- Promotion des prestations, des produits et des matériels
Pilotage d’une entreprise de coiffure
- Organisation de l’activité des personnels
- Suivi et accompagnement de l’équipe
- Aménagement et gestion des espaces d’une entreprise de coiffure
- Gestion administrative, économique et financière d’une entreprise de coiffure
Niveau de sortie
Niveau 4 (Bac général , technologique ou professionnel)
Spécialités de formation (NSF)
336 Coiffure, esthétique et autres spécialités des services aux personnes
Code RNCP
RNCP34420
Accessible à la VAE
Oui
REF INTERNE
420C028-v1
Formation certifiante
Oui
Ces formations pourraient aussi vous intéresser
Commerce
BAC PRO Métiers du commerce et de la vente Option A Animation et gestion de l'espace commercial
Niveau 4 (Bac général , technologique ou professionnel)
- Accueillir, conseiller et vendre des produits et des services associés,
- Contribuer au suivi des ventes,
- Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client
...
En savoir plus
- Accueillir, conseiller et vendre des produits et des services associés,
- Contribuer au suivi des ventes,
- Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client
...
Commerce
BAC PRO Métiers du commerce et de la vente Option B - Prospection clientèle et valorisation de l’offre commerciale
Niveau 4 (Bac général , technologique ou professionnel)
- Accueillir, conseiller et vendre des produits et des services associés
- Contribuer au suivi des ventes
- Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client
...
En savoir plus
- Accueillir, conseiller et vendre des produits et des services associés
- Contribuer au suivi des ventes
- Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client
...
Commerce
BAC PRO Métiers du commerce et de la vente Option A Animation et gestion de l'espace commercial
Niveau 4 (Bac général , technologique ou professionnel)
- Accueillir, conseiller et vendre des produits et des services associés,
- Contribuer au suivi des ventes,
- Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client
...
En savoir plus
- Accueillir, conseiller et vendre des produits et des services associés,
- Contribuer au suivi des ventes,
- Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client
...
Gestion commerciale achats
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)
Niveau 5 (Bac +2 BTS ou DUT)
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un événement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale
- Maîtriser
...
En savoir plus
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un événement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale
- Maîtriser
...