Comment obtenir votre Attestation de Sécurité Routière (ASR) ?
Les attestations scolaires de sécurité routière (ASSR1 et ASSR2) et l’attestation de sécurité routière (ASR) ont un caractère obligatoire conformément à l’arrêté du 25 mars 2007 relatif à l’organisation et à la délivrance des attestations scolaires de sécurité routière de premier et de second niveau, de l’attestation de sécurité routière et de l’attestation d’éducation à la route.
-
L’obtention de l’ASSR1, de l'ASSR2 ou de l'ASR permet de se présenter à la partie pratique du brevet de sécurité routière (BSR) correspondant à la catégorie AM du permis de conduire (conduite d’un deux-roues motorisé ou d'un quadricycle léger dès 14 ans).
-
L’ASSR2 ou l'ASR est obligatoire pour la délivrance du titre du permis de conduire pour tous les jeunes nés à compter du 1er janvier 1988 (A Partir de 16 ans révolus) et ayant moins de 21 ans.
-
L’épreuve de l’ASR concerne les jeunes qui n'ont pas pu passer ou qui n'ont pas obtenu l'ASSR2 en milieu scolaire ou dans d’autres structures d’accueil.
-
Le passage de l'examen est gratuit.
Le GRETA CFA DE L'AIN organise, sur ses sites de Bellignat et Bourg-en-Bresse, 2 à 3 sessions d'examen par mois (de mi-janvier jusqu'à fin novembre) pour l'obtention de l'ASR.