Objectifs
Le BTS Études de Réalisation d’un Projet de Communication offre une formation complète en industries graphiques, dans l’organisation, la coordination et le contrôle de la réalisation des produits de communication :
– Étudier les demandes du client et le conseiller
– Formaliser le dossier de production
– Gérer et optimiser les réalisations
– Contrôler et analyser les productions
– Participer au développement de l’entreprise
L'option B : études de réalisation de produits imprimés approfondit plus spécifiquement la réalisation d'imprimés publicitaires, de magazines, de livres, de brochures, de catalogues, de documentations commerciales et techniques, d'emballages, d'affiches, de publicité sur le lieu de vente…
Contenu de la formation
Enseignement professionnel :
- Validation d'un avant-projet de fabrication (produits graphiques)
- Etude de fabrication et calcul d'un devis
- Préparation et réalisation de la production
- Réalisation d'un projet (spécifiques à chaque option)
Enseignements généraux :
- Mathématiques/Sciences physiques
- Français : culture générale et expression
- Langue anglaise appliquée
- Management des entreprises