Objectifs
- Décrire un système technique
- Caractériser les grandeurs physiques
- Caractériser les performances
- Définir des solutions
- S’informer
- Identifier la défaillance
- Mettre en œuvre un matériel, des outils de mesure ou de diagnostic, une procédure
- Gérer les postes de travail
- Planifier et gérer les opérations
- Remettre en conformité. Régler, calibrer, adapter, paramétrer
- Echanger en interne et en externe avec un tiers y compris en langue anglaise
- Réaliser un document professionnel
Contenu de la formation
- Effectuer un diagnostic
- Confirmation du dysfonctionnement énoncé par le client.
- Recensement les informations techniques nécessaires au diagnostic.
- Réalisation des tests et mesures en regard des procédures constructeur /fournisseur / entreprise.
- Analyse du système en dysfonctionnement et interprétation des contrôles et mesures.
- Établissement et transmission du devis.
- Conduire une intervention
- Organisation de l’intervention.
- Réalisation de la maintenance préventive et corrective.
- Réalisation des opérations spécifiques (par exemple : contrôles règlementaires ou procéduraux, mises en service).
- Assurer la relation avec un tiers y compris en langue anglaise
- Communication avec le client.
- Communication avec la hiérarchie.
- Communication avec les autres interlocuteurs (par exemple : services de l'entreprise, support technique des constructeurs, expert en assurance).
- Participer au fonctionnement du service
- Contribution à la politique hygiène, qualité, sécurité et environnement (HQSE).
- Prise en compte des aspects économiques, juridiques et organisationnels de l’entreprise dans le déroulement des activités.
- Développement d’une expertise technique spécifique.