Objectifs
• Accueillir et orienter les patients, en présentiel ou au téléphone.
• Gérer les plannings et agendas des professionnels de santé.
• Mettre en œuvre la prise charge administrative et financière des patients.
• Rédiger et transmettre des informations administratives et médicales.
• Suivre et coordonner le parcours patient, en collaboration avec les équipes médicales.
Contenu de la formation
Assurer l'accueil du patient et les activités administratives courantes d'une structure médicale :
- Accueillir, renseigner et orienter un patient
- Gérer les plannings et les agendas des professionnels de santé
- Réaliser la prise en charge administrative et financière du patient
- Transmettre par écrit des informations administratives et médicales à l'interne et à l'externe
- Assurer le suivi médico-administratif du dossier patient
Assister les professionnels de santé d’une structure médicale dans le suivi et la coordination du parcours du patient :
- Assurer le suivi médico-administratif du dossier patient
- Transcrire, vérifier et mettre en forme des documents médicaux
- Renseigner sur l'accès au dossier médical du patient ou préparer les éléments