Objectifs
-Assurer la veille informationnelle
- Réaliser des études commerciales
- Vendre
- Animer et dynamiser l’offre commerciale
- Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
- Organiser l’espace commercial
- Développer les performances de l’espace commercial
- Concevoir et mettre en place la communication commerciale
- Gérer les opérations courantes
- Prévoir et budgétiser l’activité
- Organiser le travail de l’équipe commerciale
- Recruter des collaborateurs
- Animer l’équipe commerciale
- Évaluer les performances de l’équipe commerciale
- Respecter les contraintes de la langue écrite
- Synthétiser des informations
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
- S’adapter à une situation de communication
- Organiser un message oral
- Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
Contenu de la formation
- Animation et dynamisation de l'offre commerciale
- Gestion opérationnelle
- Management de l'équipe commerciale
- Vente conseil
- Culture Générale et expression
- Culture économique, juridique et managériale
- LV1 : Anglais
- LV2 en option
Niveau de sortie
Niveau 5 (Bac +2 BTS ou DUT)
Spécialités de formation (NSF)
312 Commerce, vente
Code RNCP
RNCP34031
Accessible à la VAE
Oui
REF INTERNE
345C029-v2
Formation certifiante
Oui
Ces formations pourraient aussi vous intéresser
Commerce
BAC PRO Métiers du commerce et de la vente Option A Animation et gestion de l'espace commercial
Niveau 4 (Bac général , technologique ou professionnel)
- Accueillir, conseiller et vendre des produits et des services associés,
- Contribuer au suivi des ventes,
- Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client
...
En savoir plus
- Accueillir, conseiller et vendre des produits et des services associés,
- Contribuer au suivi des ventes,
- Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client
...
Commerce
BAC PRO Métiers du commerce et de la vente Option B - Prospection clientèle et valorisation de l’offre commerciale
Niveau 4 (Bac général , technologique ou professionnel)
- Accueillir, conseiller et vendre des produits et des services associés
- Contribuer au suivi des ventes
- Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client
...
En savoir plus
- Accueillir, conseiller et vendre des produits et des services associés
- Contribuer au suivi des ventes
- Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client
...
Services commerces proximité
BAC PRO Métiers de la coiffure
Niveau 4 (Bac général , technologique ou professionnel)
Concevoir et réaliser des prestations de coiffure
- Réaliser un diagnostic en vue du service
- Adapter et mettre en œuvre un protocole d’hygiène et de soins capillaires
- Concevoir et réaliser
...
En savoir plus
Concevoir et réaliser des prestations de coiffure
- Réaliser un diagnostic en vue du service
- Adapter et mettre en œuvre un protocole d’hygiène et de soins capillaires
- Concevoir et réaliser
...
Commerce
BAC PRO Métiers du commerce et de la vente Option A Animation et gestion de l'espace commercial
Niveau 4 (Bac général , technologique ou professionnel)
- Accueillir, conseiller et vendre des produits et des services associés,
- Contribuer au suivi des ventes,
- Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client
...
En savoir plus
- Accueillir, conseiller et vendre des produits et des services associés,
- Contribuer au suivi des ventes,
- Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client
...
Gestion commerciale achats
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)
Niveau 5 (Bac +2 BTS ou DUT)
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un événement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale
- Maîtriser
...
En savoir plus
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un événement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale
- Maîtriser
...