Objectifs
• Comprendre le rôle et l'importance de l'employé de vente polyvalent en magasin au sein d'une entreprise de distribution.
• Maîtriser les compétences nécessaires à l'exercice du métier d'employé de vente polyvalent dans un rayon commercial d'une grande surface, dans une surface de vente d'un établissement de distribution, ou dans un magasin spécialisé.
• Identifier et appliquer les techniques de vente et de gestion des rayons adaptées à différents types de surfaces de vente et de réseaux de distribution
Contenu de la formation
Aménagement des rayons et des linéaires au sein du magasin.
- Installation des produits dans les rayons, les linéaires et les espaces de vente.
- Gestion de la disponibilité et de l’état des produits dans le rayon.
- Affichage des réglementations et étiquetage des prix dans la surface de vente.
Gestion des stocks de marchandises au sein d’un magasin.
- Réception et entreposage des produits au sein d’un magasin.
- Participation à la démarche d’approvisionnement et de réapprovisionnement du magasin.
Construction d’une relation commerciale et d’une expérience client au sein du magasin.
- Accueil du client
- Accompagnement du client dans son acte d’achat au sein du magasin.
Gestion et développement des ventes d’un magasin.
- Gestion commerciale et financière des ventes effectuées sur la surface de vente ou dans le magasin.
- Animation promotionnelle et commerciale au sein de la surface de vente ou du magasin.
- Prise en charge du click-and-collect d’une commande en ligne ou d’un drive.