Objectifs
- Acquérir une connaissance approfondie du produit cosmétique et de sa commercialisation, sous les aspects tant scientifiques, réglementaires, économiques, que techniques
- Maîtriser des techniques esthétiques.
- Etre capable de mettre en relation les savoirs acquis dans tous ces domaines au service du consommateur final et du client professionnel.
- Exécuter de manière autonome les tâches listées dans le référentiel d’activités professionnelles.
- Assurer les fonctions suivantes : management et gestion d’entités commerciales ou d’entreprises du secteur de la beauté et du bien-être ; animation commerciale, de sessions de formation professionnelle ; conception et développement de nouveaux produits cosmétiques et prestations esthétiques ; contrôle et évaluation de produits, prestations et appareils.
Contenu de la formation
- Développement des prestations esthétiques et des services de beauté et de bien-être respectueux des transitions écologiques
- Conception ou réalisation tout ou partie d’un projet d’une entreprise, d’un pôle d’activité, d’un service
- Expertise scientifique et technologique
- Option B : Formation-Marques : Animation, formation et négociation dans le cadre de stratégies commerciales d'entreprises de beauté et de bien-être
- Option C : Cosmétologie : Développement, fabrication, évaluation des produits cosmétiques