Titre professionnel Négociateur technico-commercial

Titre professionnel Négociateur technico-commercial
Titre professionnel Négociateur technico-commercial

Objectifs

Le négociateur technico-commercial exploite les potentialités de vente sur un secteur géographique défini dans le respect de la politique commerciale de l'entreprise. Il élabore une stratégie commerciale omnicanale, organise et met en œuvre un plan d'actions commerciales et en évalue les résultats. Il prospecte à distance et physiquement des entreprises afin de développer son portefeuille client, d'atteindre les objectifs fixés et de développer le chiffre d'affaires de l'entreprise. Il conçoit et négocie des solutions techniques de produits ou de prestations de service.

Contenu de la formation

1.Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché.
Organiser un plan d'actions commerciales.
Mettre en œuvre des actions de fidélisation.
Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.
2. Prospecter et négocier une proposition commerciale

Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.
Négocier une solution technique et commerciale.
Compétences transversales de l'emploi :

Maîtriser les outils et usages numériques.
Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service

Niveau de sortie

niveau 5 (Bac +2 BTS ou DUT)

Formacode

34581 : Technico-commercial 34572 : Négociation grand compte 34593 : Prospection vente

Spécialités de formation (NSF)

312t : Négociation et vente

Code RNCP/RS

RNCP39063

nom du certificateur

Ministère du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion

Date d'enregistrement de la certification

27/05/2024

Accessible PAR LA VAE

Oui

Formation certifiante

Oui
Dernière mise à jour
10/10/2024

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Resultat : 4 Formations


  

Les points forts de la formation

Le titre se compose de 2 activités distinctes, dénommées "bloc de compétences" : le passage d'un seul bloc de compétences est possible. Validation indépendante des blocs de compétences. 2 Blocs de compétences : - Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique donné. - Prospecter et négocier une proposition commerciale

  

Organisation

Rythme de la formation : journée

Durée indicative : 8 mois

Nombre d’heures en centre : 750 heures

Nombre d’heures en entreprise : 350 heures

Effectif mini - maxi : 6 - 12

Modalités d’enseignement : formation mixte

Modalités d’entrée et de sortie : entrées/sorties à dates fixes

  

Modalités pédagogiques

Type d'action : Formation continue

Matériel et moyens utilisés : Autre

Modalités d’évaluation et/ou Modalités de Validation : Une mise en situation professionnelle ou une présentation d’un projet réalisé en amont de la session,un dossier professionnel dans lequel le candidat a consigné les preuves de sa pratique professionnelle,

  

Accès

Publics visés : tout public

Niveau d’entrée : sans niveau d'accès

Prérequis : Aisance dans la communication écrite et orale, qualités relationnelles, pack office (niveau de maîtrise : intermédiaire).

Modalités d'accès : admission après test , admission sur dossier

Délais d'accès : Recrutement sur dossier (motivation, CV, Résultats) et entretien

Eligible au CPF : OUI

Modalité d'accessibilité aux personnes en situation de handicap : Le GRETA CFA est engagé dans la démarche H+: les personnes en situation de handicap sont accompagnées tout au long de leur parcours de formation par un référent H+.

  

Financement

Prix horaire indicatif : 15 €/h TTC

Tarif global indicatif : 10500 € TTC

Modalités de financement : projet de transition professionnelle

  

Métiers visés

D1402 : Relation commerciale grands comptes et entreprises
D1407 : Relation technico-commerciale
  

Poursuite de parcours

Bachelor Développement Commercial Bachelor Marketing et Commerce

Contact Formation

Madame Séverine GAGNEPAIN
Coordonnatrice de Formation
04 74 32 15 90

  

Les points forts de la formation

Le titre se compose de 2 activités distinctes, dénommées "bloc de compétences" : le passage d'un seul bloc de compétences est possible. Validation indépendante des blocs de compétences. 2 Blocs de compétences : - Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique donné. - Prospecter et négocier une proposition commerciale

  

Organisation

Rythme de la formation : journée

Durée indicative : 8 mois

Durée totale en heures : 700 heures

Nombre d’heures en centre : 700 heures

Effectif mini - maxi : 6 - 12

Modalités d’enseignement : formation mixte

Modalités d’entrée et de sortie : entrées/sorties à dates fixes

  

Modalités pédagogiques

Type d'action : Formation continue

Matériel et moyens utilisés : Autre

Modalités d’évaluation et/ou Modalités de Validation : Une mise en situation professionnelle ou une présentation d’un projet réalisé en amont de la session,un dossier professionnel dans lequel le candidat a consigné les preuves de sa pratique professionnelle,

  

Accès

Publics visés : tout public

Niveau d’entrée : sans niveau d'accès

Prérequis : Aisance dans la communication écrite et orale, qualités relationnelles, pack office (niveau de maîtrise : intermédiaire).

Modalités d'accès : admission après test , admission sur dossier

Délais d'accès : Recrutement sur dossier (motivation, CV, Résultats) et entretien

Eligible au CPF : OUI

Modalité d'accessibilité aux personnes en situation de handicap : Le GRETA CFA est engagé dans la démarche H+: les personnes en situation de handicap sont accompagnées tout au long de leur parcours de formation par un référent H+.

  

Financement

Prix horaire indicatif : 15 €/h TTC

Tarif global indicatif : 10500 € TTC

Modalités de financement : formation financée par la Région sous réserve d’éligibilité , formation financée par Pôle Emploi sous réserve d’éligibilité , individuel payant , le prix de cette formation est déterminé en fonction du parcours de formation , projet de transition professionnelle

  

Métiers visés

D1402 : Relation commerciale grands comptes et entreprises
D1407 : Relation technico-commerciale

  

Les points forts de la formation

Le titre se compose de 2 activités distinctes, dénommées "bloc de compétences" : le passage d'un seul bloc de compétences est possible. Validation indépendante des blocs de compétences. 2 Blocs de compétences : - Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique donné. - Prospecter et négocier une proposition commerciale

  

Organisation

Rythme de la formation : journée

Durée indicative : 8 mois

Nombre d’heures en centre : 750 heures

Nombre d’heures en entreprise : 350 heures

Effectif mini - maxi : 6 - 12

Modalités d’enseignement : formation mixte

Modalités d’entrée et de sortie : entrées/sorties à dates fixes

  

Modalités pédagogiques

Type d'action : Formation continue

Matériel et moyens utilisés : Autre

Modalités d’évaluation et/ou Modalités de Validation : Une mise en situation professionnelle ou une présentation d’un projet réalisé en amont de la session,un dossier professionnel dans lequel le candidat a consigné les preuves de sa pratique professionnelle,

  

Accès

Publics visés : tout public

Niveau d’entrée : sans niveau d'accès

Prérequis : Aisance dans la communication écrite et orale, qualités relationnelles, pack office (niveau de maîtrise : intermédiaire).

Modalités d'accès : admission après test , admission sur dossier

Délais d'accès : Recrutement sur dossier (motivation, CV, Résultats) et entretien

Eligible au CPF : OUI

Modalité d'accessibilité aux personnes en situation de handicap : Le GRETA CFA est engagé dans la démarche H+: les personnes en situation de handicap sont accompagnées tout au long de leur parcours de formation par un référent H+.

  

Financement

Prix horaire indicatif : 15 €/h TTC

Tarif global indicatif : 10500 € TTC

Modalités de financement : projet de transition professionnelle

  

Métiers visés

D1402 : Relation commerciale grands comptes et entreprises
D1407 : Relation technico-commerciale
  

Poursuite de parcours

Bachelor Développement Commercial Bachelor Marketing et Commerce

Contact Formation

Madame Florence CLODY
Coordonnateur(rice) filière
florence.clody@ac-lyon.fr

  

Les points forts de la formation

Le titre se compose de 2 activités distinctes, dénommées "bloc de compétences" : le passage d'un seul bloc de compétences est possible. Validation indépendante des blocs de compétences. 2 Blocs de compétences : - Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique donné. - Prospecter et négocier une proposition commerciale

  

Organisation

Rythme de la formation : journée

Durée indicative : 8 mois

Nombre d’heures en centre : 750 heures

Nombre d’heures en entreprise : 350 heures

Effectif mini - maxi : 6 - 12

Modalités d’enseignement : formation mixte

Modalités d’entrée et de sortie : entrées/sorties à dates fixes

  

Modalités pédagogiques

Type d'action : Formation continue

Matériel et moyens utilisés : Autre

Modalités d’évaluation et/ou Modalités de Validation : Une mise en situation professionnelle ou une présentation d’un projet réalisé en amont de la session,un dossier professionnel dans lequel le candidat a consigné les preuves de sa pratique professionnelle,

  

Accès

Publics visés : tout public

Niveau d’entrée : sans niveau d'accès

Prérequis : Aisance dans la communication écrite et orale, qualités relationnelles, pack office (niveau de maîtrise : intermédiaire).

Modalités d'accès : admission après test , admission sur dossier

Délais d'accès : Recrutement sur dossier (motivation, CV, Résultats) et entretien

Eligible au CPF : OUI

Modalité d'accessibilité aux personnes en situation de handicap : Le GRETA CFA est engagé dans la démarche H+: les personnes en situation de handicap sont accompagnées tout au long de leur parcours de formation par un référent H+.

  

Financement

Prix horaire indicatif : 15 €/h TTC

Tarif global indicatif : 10500 € TTC

Modalités de financement : projet de transition professionnelle

  

Métiers visés

D1402 : Relation commerciale grands comptes et entreprises
D1407 : Relation technico-commerciale
  

Poursuite de parcours

Bachelor Développement Commercial Bachelor Marketing et Commerce

Contact Formation

Madame Karine MERANDAT
Coordonnateur(rice) filière
karine.merandat@ac-lyon.fr

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