BTS Conseil et commercialisation de solutions techniques

Objectifs

- Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales
- Manager l'activité technico-commerciale
- Développer la clientèle et la relation client
- Mettre en œuvre l’expertise technico-commerciale

Contenu de la formation

- Préparation d'une négociation technique et commerciale
- Conseil tout au long du processus de négociation
- Gestion du risque affaire et du risque client
- Mise en œuvre de l’entretien de vente technico-commercial
- Réalisation du suivi d’une affaire
- Recrutement et formation des collaborateurs
- Animation d'un réseau
- Analyse des parcours et optimisation l’expérience client
- Évaluation de la performance commerciale
- Réalisation d'une action de prospection
- Définition et à valorisation de l’offre
- Réalisation d’actions promotionnelles et/ou évènementielles
- Développement d'une relation client durable
- Veille concurrentielle et sectorielle
- Analyse des besoins d’un secteur/d’un segment cible
- Production des solutions technico-commerciales pour un segment cible
- Mise en œuvre d'une formation technique pour le segment cible

Niveau de sortie

Niveau 5 (Bac +2 BTS ou DUT)

Spécialités de formation (NSF)

200 Technologies industrielles fondamentales (génie industriel et procédés de transformation, spécialités à dominante fonctionnelle)

Code RNCP/RS

RNCP35801

nom du certificateur

Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Date d'enregistrement de la certification

22/07/2021

Accessible PAR LA VAE

Oui

Formation certifiante

Oui
Dernière mise à jour
21/03/2024

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Resultat : 1 Formation


  

Organisation

Rythme de la formation : Journée , Semaine

Durée indicative : 2 ans

Durée totale en heures : 3415 heures

Nombre d’heures en centre : 1350 heures

Nombre d’heures en entreprise : 2065 heures

Effectif mini - maxi : 8 - 16

Modalités d’enseignement : Formation entièrement présentielle

Modalités d’entrée et de sortie : entrées/sorties à dates fixes

  

Modalités pédagogiques

Formation certifiante : Oui

Type d'action : Apprentissage

Parcours de formation : En groupe

Méthodes pédagogiques : Alternance, parcours personnalisé, cours collectifs

Matériel et moyens utilisés : Salle dédiée avec ordinateurs, imprimantes et connexion wifi.

Modalités d’évaluation et/ou Modalités de Validation : Contrôle Continue en cours de Formation (CCF), épreuves ponctuelles. Moyenne supérieur à 10/20 Rattrapage : Moyenne égale à 8 ou inférieur à 10/20 et moyenne égale ou supérieur à 10 pour les épreuves professionnelles.

Possibilité de valider des blocs de compétences : Non

  

Accès

Publics visés : Jeune 16-29 ans

Niveau d’entrée : Niveau 4 (Bac général , technologique ou professionnel)

Prérequis : Être titulaire d'un bac général ou technologique (STI2D, STMG) ou d'un bac professionnel.

Modalités d'accès : Admission après entretien , Admission sur dossier

Délais d'accès : 6 mois

Eligible au CPF : Non

Modalité d'accessibilité aux personnes en situation de handicap : Formation accessible aux personnes en situation de handicap. Le GRETA CFA est engagé dans la démarche H+: les personnes en situation de handicap sont accompagnées tout au long de leur parcours de formation par un référent H+.

  

Financement

Prix horaire indicatif : 14.64 €/h TTC

Tarif global indicatif : 9882 € TTC

Modalités de financement : Contrat d'apprentissage , Développement de compétences – OPCO

  

Métiers visés

D1407 : Relation technico-commerciale
  

Poursuite de parcours

Suite de parcours scolaire : Licence professionnelle du domaine commercial ou technico-commercial / Licence LMD (LE Economie-Gestion) / Ecole supérieure de commerce étude gestion ou école d’ingénieur Suite de parcours professionnel : Début en tant que technico-commercial itinérant ou sédentaire ou vendeur négociateur

Contact Formation

Madame Irène COTTINET
Conseiller(ère) en formation continue
irene.cottinet@ac-lyon.fr

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