Formation Relation Client

Formation Relation Client
Formation Relation Client

Objectifs

• Identifier les bonnes attitudes de la relation client : adopter un état d’esprit orienté client.
• Intégrer le double enjeu du technicien : satisfaire par le service rendu au client et fidéliser par
la qualité de la relation.
• Situer son rôle face à ces enjeux
• Intégrer la relation client à son quotidien métier
• Traiter les insatisfactions client
• Incarner les valeurs de son entreprise : une partie importante de la relation client repose
maintenant entre les mains de ceux qui sont à leur contact au quotidien : les techniciens

Contenu de la formation

  • A chaque métier ses spécificités
  • Connaître les fondamentaux de la communication :
  • La communication orale
  • La relation téléphonique
  • La communication écrite
  • Se connaitre soi-même un peu mieux
  • L’univers du client n’est pas le mien (Autant de clients, autant de mondes)
  • Pouvoir répondre dans la difficulté
  • Donner par son comportement une image positive de l’entreprise et de la profession          
  • Les conséquences de la qualité de la relation client

Formacode

34076 – Gestion de la relation client

Accessible PAR LA VAE

Non

Formation certifiante

Non
Dernière mise à jour
14/10/2025

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Resultat : 1 Formation


  

Les points forts de la formation

Formateurs issus du secteur professionnel.

  

Organisation

Rythme de la formation : journée

Durée indicative : 15 heures

Durée totale en heures : 15 heures

Nombre d’heures en centre : 15 heures

Effectif mini - maxi : 8 - 15

Modalités d’enseignement : formation entièrement présentielle

Modalités d’entrée et de sortie : entrées/sorties à dates fixes

  

Modalités pédagogiques

Type d'action : Formation continue

Parcours de formation : en groupe

Méthodes pédagogiques : Cours collectifs en présentiel

Matériel et moyens utilisés : Cours théoriques, cours collectifs et études de cas

Possibilité de valider des blocs de compétences : non

Équivalence et passerelles : Une passerelle permet d’accéder à une autre certification ou formation en valorisant les compétences déjà acquises. Elle peut dispenser d’une partie de la formation. L’équivalence reconnaît que deux certifications ou blocs de compétences couvrent les mêmes compétences et ont la même valeur. Elle peut entraîner une dispense d’épreuves. A étudier au cas par cas en fonction du parcours du candidat.

  

Accès

Publics visés : salarié de l'artisanat

Niveau d’entrée :

Prérequis : Sans pré-requis spécifique

Admission en fonction du nombre de places disponibles

Délais d'accès : À partir d'un effectif de 8

Eligible au CPF : Non

Modalité d'accessibilité aux personnes en situation de handicap : Le GRETA CFA est engagé dans la démarche H+: les personnes en situation de handicap sont accompagnées tout au long de leur parcours de formation par un référent H+.

  

Financement

Prix horaire indicatif : 25 €/h TTC

Tarif global indicatif : 375 € TTC

Modalités de financement : individuel payant

  

Métiers visés

F1603 : Installation d'équipements sanitaires et thermiques

Contact Formation

Monsieur Brice MANARDO
Coordonnateur(rice) filière
brice.manardo@ac-lyon.fr

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