Objectifs
•	Identifier les bonnes attitudes de la relation client : adopter un état d’esprit orienté client.            
•	Intégrer le double enjeu du technicien : satisfaire par le service rendu au client et fidéliser par 
        la qualité de la relation.
•	Situer son rôle face à ces enjeux
•	Intégrer la relation client à son quotidien métier 
•	Traiter les insatisfactions client
•	Incarner les valeurs de son entreprise : une partie importante de la relation client repose  
        maintenant entre les mains de ceux qui sont à leur contact au quotidien : les techniciens
Contenu de la formation
- A chaque métier ses spécificités
- Connaître les fondamentaux de la communication :
- La communication orale
- La relation téléphonique
- La communication écrite
- Se connaitre soi-même un peu mieux
- L’univers du client n’est pas le mien (Autant de clients, autant de mondes)
- Pouvoir répondre dans la difficulté
- Donner par son comportement une image positive de l’entreprise et de la profession
- Les conséquences de la qualité de la relation client
