Titre professionnel Conseiller relation client à distance

Titre professionnel Conseiller relation client à distance
Titre professionnel Conseiller relation client à distance

Objectifs

• Assurer des prestations de services et de conseil à distance
• Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

Contenu de la formation

Réalisation d'enquêtes, d'études et de sondages par téléphone
- Information ou renseignement administratif à l'usager
- Assistance de niveau 1 au client
- Information et conseil du client dans le cadre d'une relation commerciale
- Actions de prospection par téléphone
- Réalisation de réservations, commandes et ventes additionnelles
- Vente de produits et de services
- Participation à des campagnes de fidélisation et de rétention
- Recouvrement amiable de créances

Niveau de sortie

niveau 4 (Bac général , technologique ou professionnel)

Formacode

34037 : Satisfaction client 34026 : Développement sens commercial 34027 : Service après-vente 34076 : Gestion relation client 34507 : Vente à distance

Spécialités de formation (NSF)

312t : Négociation et vente

Code RNCP/RS

RNCP35304

nom du certificateur

Ministère de l'Éducation Nationale et de la Jeunesse

Date d'enregistrement de la certification

16/02/2021

Accessible PAR LA VAE

Oui

Formation certifiante

Oui
Dernière mise à jour
10/10/2024

Découvrez toutes les sessions ouvertes

Resultat : 1 Formation


  

Chiffres clés

25%
de réussite
70%
de satisfaction
20%
d’insertion à 6 mois
  

Les points forts de la formation

Plateaux techniques

  

Organisation

Rythme de la formation : temps plein

Durée indicative : 8 mois

Durée totale en heures : 877 heures

Nombre d’heures en centre : 737 heures

Nombre d’heures en entreprise : 140 heures

Effectif mini - maxi : 6 - 16

Modalités d’enseignement : formation entièrement présentielle

Modalités d’entrée et de sortie : entrées/sorties à dates fixes

  

Modalités pédagogiques

Type d'action : Formation continue

Parcours de formation : en groupe

Méthodes pédagogiques : Cours théoriques et mise en situation professionnelle.

Matériel et moyens utilisés : Plateaux techniques, salles informatiques. Intervenants : formateurs spécialisés dans le domaine et enseignants Éducation nationale...

Modalités d’évaluation et/ou Modalités de Validation : Livrets des ECF, dossier professionnel, épreuves de certifications du titre professionnel

Possibilité de valider des blocs de compétences : oui

Équivalence et passerelles : Non défini.

  

Accès

Publics visés : demandeur d'emploi

Niveau d’entrée : niveau 1 (savoirs de base)

Prérequis : Maîtrise correcte à l'écrit et à l'oral du français

Modalités d'accès : admission après test

Délais d'accès : Candidatures possibles à partir du mois de septembre et jusqu’à une semaine avant le début de la formation.

Eligible au CPF : Non

Modalité d'accessibilité aux personnes en situation de handicap : Le GRETA CFA est engagé dans la démarche H+: les personnes en situation de handicap sont accompagnées tout au long de leur parcours de formation par un référent H+.

  

Financement

Prix horaire indicatif : 16 €/h TTC

Tarif global indicatif : 11792 € TTC

Financements possibles : Prise en charge des frais de formation et de rémunération possibles (nous consulter)

Modalités de financement : développement de compétences – OPCO , formation financée par la Région sous réserve d’éligibilité , formation financée par Pôle Emploi sous réserve d’éligibilité , individuel payant , le prix de cette formation est déterminé en fonction du parcours de formation , projet de transition professionnelle

  

Métiers visés

D1408 : Téléconseil et télévente
  

Poursuite de parcours

Insertion professionnelle.

Contact Formation

Madame Florence CALLEWAERT
Conseillère formation
0603250946

Ces formations pourraient aussi vous intéresser