Objectifs
- Gérer la relation client
- Développer et suivre l’activité commerciale – étude de cas
- Analyser les situations commerciales
- Connaître l’environnement économique, juridique et organisationnel de l’activité bancaire
Contenu de la formation
- Assurer un accueil de qualité dans des situations variées
- Préparer l’argumentaire et la négociation
- Conduire l’entretien en face à face ou à distance
- Analyser de façon critique la gestion de la relation
- Communiquer en situation professionnelle
- Analyser une ou plusieurs situations professionnelles
- Rechercher une ou des solutions aux problèmes posés ou détectés
- Adapter l’offre faite au client en tenant compte de sa situation et des objectifs de l’établissement bancaire
- Justifier ou argumenter les solutions et/ou les offres proposées et/ou les actions à réaliser
- Mettre à jour les bases d’information sur la clientèle
- Organiser son activité et se situer dans le contexte de la profession bancaire et dans celui de son organisation
- Pratiquer la veille par rapport à l’actualité économique, juridique et organisationnelle du secteur,
- Intégrer un comportement éthique et déontologique dans l’exercice des différentes activité.
- Culture générale et expression
- Langue vivante LV1 : Anglais
- CESBF : Conseil et expertise en solutions bancaires et financières
- APCSBF : Accompagnement du parcours du client de services bancaires et financiers
- DEVCO : Développement commercial
- VOGES : Veille organisationnelle, juridique, économique et sectorielle
- Ateliers de professionnalisation