Objectifs
- Développer la relation commerciale dans un environnement interculturel
- Mettre en œuvre des opérations internationales
- Participer au développement commercial international
Contenu de la formation
- Exploitation des données clients/fournisseurs
- Gestion de la relation commerciale internationale
- Échanges en français et en anglais dans des contextes interculturels
- Coordination des services
- Animation d'un réseau professionnel
- Organisation, contrôle et suivi de la réalisation d’un contrat international
- Évaluation des conséquences des choix opérés
- Mesure des risques, gestion de leur couverture, gestion des sinistres et litiges
- Contrôle et suivi des processus et de la chaîne documentaire
- Évaluation des prestations de service et des offres fournisseurs
- Proposition de pistes d’amélioration de la gestion des opérations
- Conception et analyse des tableaux de bord de suivi de la gestion des opérations
- Veille sur l’environnement global de l’entreprise
- Analyse et synthèse des informations sur un marché cible
- Recensement et identification des modalités de déploiement sur un marché cible
- Mise en œuvre des démarches d’adaptation liées au développement international de l’entreprise
- Prospection commerciale