Objectifs
- Assurer les travaux courants de comptabilité
- Préparer la paie et les déclarations sociales courantes
- Préparer la fin d'exercice comptable et fiscal et présenter des indicateurs de gestion.
Contenu de la formation
- Recueil des éléments nécessaires pour le calcul de la paie et la préparation des déclarations sociales courantes.
- Préparation des régularisations de fin d'exercice comptable, des opérations de clôture annuelle et des éléments nécessaires à l'établissement des documents de synthèse annuels (compte de résultat et bilan)
- Participation à l'élaboration des déclarations fiscales.
Niveau de sortie
Niveau 4 (Bac général , technologique ou professionnel)
Spécialités de formation (NSF)
314 Comptabilité, gestion
Code RNCP/RS
RNCPRNCP5881 - RNCPRNCP37121
nom du certificateur
Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Date d'enregistrement de la certification
05/12/2022
Accessible PAR LA VAE
Oui
Formation certifiante
Oui
Ces formations pourraient aussi vous intéresser
Secrétariat assistanat
Devenir assistant polyvalent en intégrant une Entreprise d'Entraînement Pédagogique (EEP)
- Acquérir les connaissances et compétences nécessaires à l'exercice du métier d'assistant polyvalent dans les petites et moyennes entreprises et organisations d'employeurs,
- Acquérir les
...
En savoir plus
- Acquérir les connaissances et compétences nécessaires à l'exercice du métier d'assistant polyvalent dans les petites et moyennes entreprises et organisations d'employeurs,
- Acquérir les
...
Secrétariat assistanat
Devenir assistant polyvalent en intégrant une entreprise d’entraînement pédagogique
A la fin de la formation le stagiaire, sera en capacité de :
- Acquérir les connaissances et compétences nécessaires à l'exercice du métier d'assistant polyvalent dans les petites et moyennes
...
En savoir plus
A la fin de la formation le stagiaire, sera en capacité de :
- Acquérir les connaissances et compétences nécessaires à l'exercice du métier d'assistant polyvalent dans les petites et moyennes
...
Encadrement management
Licence Gestion des organisations - Management écoresponsable des activités
- Fournir une compréhension approfondie des principes de gestion des organisations avec un accent sur l’écoresponsabilité
.- Développer des compétences en analyse stratégique, gestion financière
...
En savoir plus
- Fournir une compréhension approfondie des principes de gestion des organisations avec un accent sur l’écoresponsabilité
.- Développer des compétences en analyse stratégique, gestion financière
...
Gestion
BAC PRO Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités (AGORA)
Niveau 4 (Bac général , technologique ou professionnel)
- Organiser et suivre l’activité de production (de biens ou de services)
- Gérer des relations avec les clients, les usagers et les adhérents
- Administrer le personnel
En savoir plus
- Organiser et suivre l’activité de production (de biens ou de services)
- Gérer des relations avec les clients, les usagers et les adhérents
- Administrer le personnel
Secrétariat assistanat
Titre professionnel Secrétaire assistant
Niveau 4 (Bac général , technologique ou professionnel)
- Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
.- Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines.
En savoir plus
- Assister une équipe dans la communication des informations et l'organisation des activités
.- Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines.
Gestion financière comptabilité
Diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG)
Niveau 7 (Bac +5 Master 2)
- Identifier les situations d'infractions pénales au droit des affaires et informer les dirigeants des conséquences pour l'entreprise
- Maîtriser le traitement de pratiques contraires au droit de la
...
En savoir plus
- Identifier les situations d'infractions pénales au droit des affaires et informer les dirigeants des conséquences pour l'entreprise
- Maîtriser le traitement de pratiques contraires au droit de la
...
Gestion financière comptabilité
Titre professionnel Gestionnaire comptable et fiscal
Niveau 5 (Bac +2 BTS ou DUT)
Arrêter, contrôler et présenter les comptes annuels
Etablir et contrôler les déclarations fiscales
Mettre en œuvre des outils d'analyse et de prévisions de l'activité de l'entreprise
En savoir plus
Arrêter, contrôler et présenter les comptes annuels
Etablir et contrôler les déclarations fiscales
Mettre en œuvre des outils d'analyse et de prévisions de l'activité de l'entreprise
Secrétariat assistanat
Titre professionnel Secrétaire assistant médico-social
Niveau 4 (Bac général , technologique ou professionnel)
- Prendre en charge administrativement les usagers
- Traiter et communiquer des courriers, des informations, des dossiers
- Réaliser de comptes rendu médicaux
- Planifier et organiser les
...
En savoir plus
- Prendre en charge administrativement les usagers
- Traiter et communiquer des courriers, des informations, des dossiers
- Réaliser de comptes rendu médicaux
- Planifier et organiser les
...
Secrétariat assistanat
Assistant de comptabilité et d’administration en PME/TPE
Niveau 4 (Bac général , technologique ou professionnel)
Administrer des ventes, des achats et des règlements de la PME/TPE
Mettre en œuvre des travaux préparatoires de fin d’exercice de la PME/TPE
Assurer le support à l’activité administrative et
...
En savoir plus
Administrer des ventes, des achats et des règlements de la PME/TPE
Mettre en œuvre des travaux préparatoires de fin d’exercice de la PME/TPE
Assurer le support à l’activité administrative et
...
Gestion financière comptabilité
Diplôme de comptabilité et de gestion (DCG) Grade Licence
Niveau 6 (Bac +3/4 Licence, Maîtrise , Master 1)
- Tenir la comptabilité de clients ou fournisseurs
- Etablir des déclarations fiscales et sociales
- Participer à l’élaboration des budgets
- Réaliser des reporting
- Réaliser une
...
En savoir plus
- Tenir la comptabilité de clients ou fournisseurs
- Etablir des déclarations fiscales et sociales
- Participer à l’élaboration des budgets
- Réaliser des reporting
- Réaliser une
...