Objectifs
- Organiser et suivre l’activité de production (de biens ou de services)
- Gérer des relations avec les clients, les usagers et les adhérents
- Administrer le personnel
Contenu de la formation
Organiser et suivre l’activité de production de biens ou de services
- Appliquer les procédures internes de gestion des approvisionnements et des stocks -Assurer le suivi administratif et financier de l'activité de production, gestion opérationnelle des espaces de travail)
Gérer des relations avec les clients, les usagers et les adhérents
- Identifier les caractéristiques de la demande
- Préparer et prendre en charge la relation avec le client, l'usager ou l'adhérent
- Traiter des opérations administratives et de gestion liées aux relations avec le client, l'usager ou l'adhérent
- Actualiser le système d'information en lien avec la relation avec le client, l'usager ou l'adhérent
Administrer le personnel
- Appliquer les procédures internes en matière d’entrée et de sortie du personnel
- Assurer le suivi organisationnel et financier de la carrière et de l'activité du personnel
- Participer à l'activité sociale de l'organisation