TP Assistant commercial

TP Assistant commercial
TP Assistant commercial

Objectifs

- Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain
- Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l'entreprise

Contenu de la formation

  • Administration des ventes
  • Suivi des opérations de la supply chain
  • Suivi de la relation clientèle en français et en anglais
  • Prévention et gestion des impayés
  • Conception et publication des supports de communication commerciale
  • Conception et actualisation des tableaux de bord commerciaux
  • Organisation d'une action commerciale
  • Réalisation de l'accueil d'une manifestation commerciale en français et en anglais

Niveau de sortie

niveau 5 (Bac +2 BTS ou DUT)

Formacode

35028 : Secrétariat assistanat commercial

Spécialités de formation (NSF)

324t : Saisie, mise en forme et communication des données 312m : Commerce, vente

Code RNCP/RS

RNCP41254

nom du certificateur

Ministère du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion

Date d'enregistrement de la certification

03/09/2025

Accessible PAR LA VAE

Oui

Formation certifiante

Oui
Dernière mise à jour
14/10/2025

Découvrez toutes les sessions ouvertes

Resultat : 1 Formation


  

Chiffres clés 2024

88%
de réussite
100%
de satisfaction
57%
d’insertion à 6 mois
43%
d'insertion dans l'emploi visé
  

Organisation

Rythme de la formation : journée , temps plein

Durée indicative : Durée donnée à titre indicatif, adaptée selon parcours individuel

Durée totale en heures : 1170 heures

Nombre d’heures en centre : 860 heures

Nombre d’heures en entreprise : 210 heures

Effectif mini - maxi : 4 - 12

Modalités d’enseignement : formation entièrement présentielle

Modalités d’entrée et de sortie : entrées/sorties à dates fixes

  

Modalités pédagogiques

Type d'action : Formation continue

Parcours de formation : en groupe

Méthodes pédagogiques : Cours du jour. Formation en présentiel, mixte

Matériel et moyens utilisés : Support pédagogique remis au participant ,Logiciel visé par la formation

Modalités d’évaluation et/ou Modalités de Validation : Évaluation en Cours de Formation , entretien avec un jury, dossier professionnel, épreuves avec mise en situation professionnelle . Ces évaluations permettent la validation du titre complet ou d’un ou plusieurs blocs de compétences ou CCP.

Possibilité de valider des blocs de compétences : oui

Équivalence et passerelles : Une passerelle permet d’accéder à une autre certification ou formation en valorisant les compétences déjà acquises. Elle peut dispenser d’une partie de la formation. L’équivalence reconnaît que deux certifications ou blocs de compétences couvrent les mêmes compétences et ont la même valeur. Elle peut entraîner une dispense d’épreuves. A étudier au cas par cas en fonction du parcours du candidat.

  

Accès

Publics visés : tout public

Niveau d’entrée : niveau 4 (Bac général , technologique ou professionnel)

Prérequis : avoir un diplôme de niveau 4 ou une expérience en Assistanat de 2 à 3 ans • Bonne maîtrise de l’outil informatique • Aisance dans la communication écrite et orale, qualités relationnelles • Qualités d’analyse, rigueur, méthode

Modalités d'accès : admission après entretien , admission sur dossier

Pré-inscription auprès du GRETA CFA Loire. Recrutement sur dossier, test et entretien. Inscription validée à la réception de l'accord de prise en charge du financement de la formation.

Délais d'accès : Candidature possible 6 mois avant le début de formation et jusqu'au début de la formation sous réserve de places disponibles.

Eligible au CPF : Non

Modalité d'accessibilité aux personnes en situation de handicap : le GRETA CFA est engagé dans la démarche H+: les personnes en situation de handicap sont accompagnées tout au long de leur parcours de formation par un référent H+

  

Financement

Prix horaire indicatif : 11 €/h TTC

Modalités de financement : formation financée par France Travail sous réserve d’éligibilité , individuel payant , mon compte formation , projet de transition professionnelle

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