Objectifs
- Recevoir et suivre les commandes
- Mettre en valeur et approvisionner
- Conseiller et accompagner le client dans son parcours d'achat
Contenu de la formation
- Réception et stockage des commandes fournisseurs
- Préparation des commandes clients
- Approvisionnement et mise en rayon des produits
- Mise en valeur des produits et de l'espace commercial
- Conditionnement des produits
- Installation et mise à jour de la signalétique
- Lutte contre la démarque et opérations d'inventaire
- Préparation de son environnement de travail
- Prise de contact avec le client
- Accompagnement du parcours client dans un contexte omnicanal
- Finalisation de la prise en charge du client
- Réception des réclamations courantes
Niveau de sortie
Niveau 3 (CAP,BEP,CFPA du 1er degré)
Spécialités de formation (NSF)
312 Commerce, vente
Code RNCP
RNCP34947
Accessible à la VAE
Oui
REF INTERNE
345C039-v1
Formation certifiante
Oui
Ces formations pourraient aussi vous intéresser
Commerce
BAC PRO Métiers du commerce et de la vente Option A Animation et gestion de l'espace commercial
Niveau 4 (Bac général , technologique ou professionnel)
- Accueillir, conseiller et vendre des produits et des services associés,
- Contribuer au suivi des ventes,
- Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client
...
En savoir plus
- Accueillir, conseiller et vendre des produits et des services associés,
- Contribuer au suivi des ventes,
- Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client
...
Commerce
BAC PRO Métiers du commerce et de la vente Option B - Prospection clientèle et valorisation de l’offre commerciale
Niveau 4 (Bac général , technologique ou professionnel)
- Accueillir, conseiller et vendre des produits et des services associés
- Contribuer au suivi des ventes
- Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client
...
En savoir plus
- Accueillir, conseiller et vendre des produits et des services associés
- Contribuer au suivi des ventes
- Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client
...
Services commerces proximité
BAC PRO Métiers de la coiffure
Niveau 4 (Bac général , technologique ou professionnel)
Concevoir et réaliser des prestations de coiffure
- Réaliser un diagnostic en vue du service
- Adapter et mettre en œuvre un protocole d’hygiène et de soins capillaires
- Concevoir et réaliser
...
En savoir plus
Concevoir et réaliser des prestations de coiffure
- Réaliser un diagnostic en vue du service
- Adapter et mettre en œuvre un protocole d’hygiène et de soins capillaires
- Concevoir et réaliser
...
Commerce
BAC PRO Métiers du commerce et de la vente Option A Animation et gestion de l'espace commercial
Niveau 4 (Bac général , technologique ou professionnel)
- Accueillir, conseiller et vendre des produits et des services associés,
- Contribuer au suivi des ventes,
- Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client
...
En savoir plus
- Accueillir, conseiller et vendre des produits et des services associés,
- Contribuer au suivi des ventes,
- Participer à la fidélisation de la clientèle et au développement de la relation client
...
Gestion commerciale achats
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)
Niveau 5 (Bac +2 BTS ou DUT)
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un événement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale
- Maîtriser
...
En savoir plus
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un événement commercial
- Exploiter et mutualiser l’information commerciale
- Maîtriser
...